LES VALEURS DE L’ARGENT

« précédent  suivant »
Les valeurs de l’argent

Réussir ses défis avec ou sans
MICHEL de KEMMETER

150 x 235 mm - 224 pages
ISBN 978-2-930627-06-9
16,95 €

L'argent est un problème pour (presque) tous : pas assez, trop, fragilité du système financier, risque des investissements, surchauffe des marchés, surendettement, sous-financements des pensions, corruption, perte de confiance, etc.

Après une analyse de nos attitudes, attentes et projections sur l'argent et l’étude des fondements du système financier lui-même, l’auteur nous propose une façon différente de gérer les relations à l'argent de chacun d’entre nous, mais également celle des entreprises et des états.

La " Triple Comptabilité " que propose l’auteur - personnelle, d'entreprise et sociétale - nous ouvre la voie de l’avenir de notre monde où la " Valeur Ajoutée Humaine " sera au moins aussi importante que la valeur ajoutée financière et où le " Développement Durable Humain " sera aussi essentiel que celui des bâtiments, voitures et produits. Car la responsabilité de la réussite de notre projet humain sur terre incombe à chacun de nous.

Un livre pragmatique mais profond, idéaliste, mais réaliste, basé sur les recherches et expériences d'un réseau d'innovation dans quinze pays, UHDR UniverseCity, la première université du développement durable de l'humain.

 

 

Ingénieur civil et commercial, Michel de Kemmeter crée son entreprise de rénovation de pierre naturelle et expertise. En parallèle, il constitue un portefeuille immobilier et écrit Fortune de Briques. Il innove également dans la gestion du temps (La Valeur du Temps) et fonde le réseau UHDR, spécialisé en développement personnel et sociétal.

Conférencier et consultant en entreprise, administrations, écoles et gouvernements, il amène des solutions originales et efficaces aux défis historiques qui se posent. Il apporte les 30 clés du développement durable de l'humain et de l'entreprise avec La Planète Intérieure vue du Ciel. Il crée ensuite une communauté de développement open source donnant des réponses aux défis de notre époque avec la Systémique Globale.