LES OPPORTUNITÉS DE LA CRISE

« précédent  suivant »
Les opportunités de la crise

MARC WEISSBERG

150 x 235 mm - 112 pages
ISBN 978-2-39000-001-3
16,95 €

Une analyse de la situation économique de la Belgique confirme un dysfonctionnement important du cycle économique qui n’est pas dû à une quelconque « crise », mais bien à une inadaptation des besoins fondamentaux de l’économie avec les réalités de celle-ci.
Sans création massive de nouvelles entreprises, permettant une diminution drastique du nombre de chômeurs, le système n’aura bientôt plus les moyens de financer ses dépenses, se dirigeant tout droit vers le chaos social et ses conséquences prévisibles.
Pratiquement, il ne s’agit donc plus de qualifier la situation économique en utilisant des mots génériques vides de sens ; une crise n’explique pas tout ! Elle peut par contre être l’aiguillon nécessaire au système pour le forcer à se remettre en cause et ainsi analyser ses besoins de fonctionnement réels.
Sans prendre de position politique, sans jugement de valeur, il s’agit donc, au-delà de l’analyse pure, de faire des propositions concrètes afin de replacer le système en harmonie avec ses fondamentaux.

 

 

Après des études en Sciences Politiques et relations internationales à L’Université libre de Bruxelles, Marc Weissberg a occupé diverses positions de gestion au sein de groupes industriels, principalement dans le cadre de leur développement international. Dès 1998, il fonde la banque d’affaires WCI Ltd en Israël et assiste nombre de sociétés dans leur développement. Il intervient aussi directement dans la gestion de groupes en restructuration.