LA PRÉSENCE DE L'OMBRE

« précédent  suivant »
PROPERTY="DC:DATE" DATATYPE="XSD:DATETIME"
La présence de l'ombre

OLIVIER de TRAZEGNIES

120 x 210 mm - 336 pages
ISBN 978-2-39000-054-9
15 €

Jour après jour au fil de notre existence, il reste des faits inexpliqués: des événements dont nul ne trouvera jamais la genèse ni la causalité. Pourquoi en serait-il autrement quand il s’agit d’un roman policier ?

 

Dans une région qui n’est jamais mentionnée et à une époque qu’on peut situer à quelques années de la Seconde Guerre mondiale, une mort très étrange donne matière à une enquête serrée où le fantastique s’insinue au fur et à mesure de l’action. Des événements tragiques de la fin du nazisme apparaissent sourdement quand la vérité se dérobe. Mais qui est qui ? Si un semblant d’explication survient à la fin du récit, il est dû au dialogue entre deux personnes qui ont tout intérêt à se mentir. Sur le tout plane l’ombre d’une forêt presque mythologique et de souvenirs enfouis dans les mystères de l’inconscient.

 

 

Auteur depuis de nombreuses années d’articles historiques et d’une grosse biographie de Guillaume de La Marck (Le Lis et le Sanglier) parue en 2008 aux Editions de l’Arbre, Olivier de Trazegnies se pose depuis près de cinquante ans en défenseur du Patrimoine belge et européen. Il s’occupe tout particulièrement du château familial et médiéval de Corroy-le-Château, une des plus extraordinaires forteresses d’Europe.