LA PLUIE ET LE VERSEAU

« précédent  suivant »
La pluie et le Verseau

YVES LOUAGIE

240 x 240 mm - 96 p. pages
ISBN 978-2-39000-042-6
25 €

Quoi de plus léger, de plus fugace, qu’une goutte de pluie, et pourtant de plus essentiel à la vie : n’est-ce pas le principal élément de notre plasma ? La pluie et le Verseau, la pluie est le berceau. Ce milieu a toujours été pour moi une sorte de liquide amniotique dans lequel je me plonge avec délices ; quand la pluie enveloppe de son calme les êtres et les choses.

 

Avez-vous jamais, les yeux fermés, laissé dégouliner ces perles sur le visage ? Apprenons à l’aimer ou du moins à la supporter ainsi que toutes les pluies de la vie, car personne, non jamais personne, pas même Diogène, ne vous dira un jour « ôte-toi donc de ma pluie ».

 

Voici réunis les fruits d’une petite décennie de cheminements photographiques – de Florence à ma glycine et du jardin à Shanghai - animés de textes qui me sont chers et … du souffle des Passagers du Vent.

 

 

Yves Louagie est né à Ixelles le 5 février 1951 et est père de deux fils. Professeur agrégé émérite de l’enseignement supérieur à l’UCL, il a exercé le métier de chirurgien cardio-vasculaire et est l’auteur de plus de cinquante publications scientifiques.

 

Il s’adonne en dilettante à la photographie et à la littérature. Il a publié deux livres photo : Ten days in China et Nuit blanche ; ainsi qu’une imposante biographie illustrée : Montaigne, de lettres et de pierres. Sur les traces de l’auteur des Essais, il effectue son voyage en Suisse, en Allemagne et en Italie ; ce sera l’Odyssée de Monsieur de Montaigne.