LA DÉMOCRATIE, C'EST NOUS !

« précédent  suivant »
La démocratie, c'est nous !

La Fédération des Cafés Citoyens
CORINNE TANAY
HERVÉ BRUSINI
YVES CHARPENEL
PHILIPPE DERUDDER
CLAUDE FURET
ROBIN RENUCCI

150 x 235 mm - 240 pages
ISBN 978-2-930627-58-8
18,95 €

Ce livre tombe à point nommé dans une actualité politique qui déshonore chaque jour un peu plus la démocratie. Sa rédaction collective a débuté au lendemain de l'élection du président François Hollande. Le temps d'une promesse, il avait dit : "Le changement, c'est maintenant !"

Les citoyens français croyaient avoir tout vu et tout entendu sur la classe politique. Aujourd'hui, ils assistent au déballage de toutes les affaires criminelles des classes politique et financière. Les politiques confondent "argent public" et enrichissement personnel. Le chômage, la pauvreté et l'injustice sociale sont la réalité du peuple français. Il est exigé de lui toujours plus de sacrifices pour réduire les déficits et la dette publics. L'affaire Cahuzac est venue entacher le gouvernement socialiste. À droite comme à gauche, frappés d'amnésie, ils condamnent, ils s'érigent en justiciers...

Cet ouvrage reflète la prise de conscience citoyenne face à la dégradation de l'action et de l'intervention politique, et invite à un sursaut de participation à la vie de la Cité. Ce livre est écrit à plusieurs mains par des acteurs de la société civile de tous horizons mais aussi par des personnalités connues : Hervé Brusini, Yves Charpenel, Philippe Derudder, Claude Furet, Christian Naigeon, Robin Renucci, Corinne Tanay, Loïck Villerbu.

 

Se réapproprier la parole, c'est restituer à la démocratie ce qui lui appartient.

 

 

Un ouvrage sous la direction de Corinne Tanay, avec la participation de la Fédération des Cafés Citoyens. Le concept du Café Citoyen est implanté dans plus de 45 régions de France et en Europe.

 

Le Café Citoyen est apolitique "apartisan". Il est la voix du peuple.