GRANDES INVENTIONS DU XIXÈ SIÈCLE

« précédent  suivant »
Grandes inventions du XIXè siècle

Lettres d'inventeurs
LAURENT KESTRE

200 x 297 mm - 32 pages
ISBN 978-2-930627-26-7
5 €

Collection "En toutes lettres"

 

Siècle marqué par de nombreux bouleversements politiques, le XIXe siècle est également  une période d’évolutions, de transformations et de bouillonnement scientifique extraordinaire. Marqué par l’apparition de la pile, des métiers à tisser automatiques, du chemin de fer, de la boite de conserve, du téléphone ou encore de l’ampoule, ce siècle est par excellence celui des inventeurs de génie.

Á travers les témoignages de Diesel, Braille ou encore de Nadar, nous découvrirons quelques-unes de ces inventions qui ont modifié durablement notre mode de vie et nous prendrons, le temps de quelques pages, le pouls d’une époque extraordinaire.

 

Professeur de mathématiques et de physiques à l’Institut De Mot-Couvreur de Bruxelles, Laurent Kestre se passionne pour le monde scientifique. Convaincu, comme l’était Rabelais, que « la science sans conscience n’est que ruine de l’âme », il  ne manque aucune occasion de mêler science et pédagogie. Ce scientifique aux affinités littéraires se risque ainsi avec plaisir à croiser le monde complexe de la science avec celui des lettres.