DIEU ET LA SCIENCE

« précédent  suivant »
Dieu et la science

ROLF TARRACH

120 x 210 mm - 160 pages
ISBN 978-2-930627-24-3
16,95 €

Rolf Tarrach, Recteur de l'Université, rencontre les représentants des trois religions monothéistes. Le rabbin Adin Steinsaltz de Jérusalem, traducteur et commentateur du Talmud, auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, représente le judaïsme ; Jean Ehret, prêtre et universitaire, auteur de plusieurs ouvrages sur le catholicisme, représente le christianisme. Ghaleb Bencheikh, chercheur et producteur d'émissions télévisées, représente l'islam.

 Physicien de formation, Rolf Tarrach pousse ces trois sommités dans leurs retranchements religieux et tente de débusquer Dieu de leurs croyances respectives. De ces entretiens, qui n'éludent aucune des grandes questions que la science pose à la religion, Dieu, ses révélations et ses cultes passeraient au crible des dernières découvertes.

 

 

Rolf Tarrach est recteur de l'Université du Luxembourg depuis 2005. Il a enseigné la physique théorique aux universités de Valence (1983) et de Barcelone (1986) et mené des recherches au CERN à Genève. Il a publié une centaine d'articles traitant de physique quantique et est l'auteur de plusieurs ouvrages.