COURIR

« précédent  suivant »
COURIR

UN AUTRE REGARD
ALAIN BUSTIN
GILLES MOLINIER

220 x 240 mm - 84 pages
ISBN 978-2-930627-89-2
19,95 €

Huit histoires magnifiques, illustrées par Gilles Molinier, nous emmènent en image et en musique vers nos propres défis. Alain Bustin nous apporte un autre regard sur la course et sur la quête de l’authentique.

Ici, l’affrontement du quotidien sublimé par l’éblouissement musical des saisons. Là, les moments de solitude réconfortés par le vent et la mer. Ailleurs, les foulées vers ceux qui ne sont plus, les rencontres insolites, l’attrait des sommets, la communion avec la nature, celle-là même qui nous transcende et nous procure l’énergie du partage de vie.

Le tout compose une suite de textes enchanteurs, nous donne l’envie de courir dans les pas d’Albert, de le suivre dans ses courses et sa soif de bonheur simple.

Par ces rencontres, Alain Bustin rejoint son auteur de cœur, Antoine de Saint-Exupéry : « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ».

 

Passionné de montagne, marathonien et trailer aguerri, Alain Bustin se consacre aujourd’hui à l’écriture. Son expérience des grandes courses de montagne l’a poussé à créer des personnages qui évoluent dans ces épreuves hors normes. Son deuxième roman La course de lumière est paru chez Avant-Propos (2013).

 

La photographie et plus particulièrement l’image, ont toujours occupé une part importante dans la vie de Gilles Molinier. Amoureux des horizons naturels, il croise le chemin d'Alain Bustin. Une amitié naît, le regard complice devient une évidence et l'admiration du travail de l'autre inévitable.

www.GillesMolinier.com