CONFESSIONS DE RACHEL LA SEXOLOGUE BELGE

« précédent  suivant »
Confessions de Rachel la sexologue belge

MATILDA ANCORA

120 x 210 mm - 176 p. pages
ISBN 978-2-39000-023-5
19€

Gynéco ratée, Rachel décide de réorienter sa carrière en devenant sexologue. Laxiste, donneuse de leçons à souhait, elle donne ses conseils, souvent de manière extravagante et inadaptée à ses patients. Son but est de les aider, tant bien que mal, à relativiser leur situation, de manière à ce qu’ils soient contents et reviennent, quelle que soit la méthode utilisée.

 

Sainte Nitouche qui prie qu’on la touche, elle incarne le paradoxe de la bourgeoise à mi-chemin entre la coincée et la libérée, oscillant tantôt vers l’une, tantôt vers l’autre. La thérapeute belge n’hésite jamais à détruire un couple pour libérer le mari au profit de ses copines. Ses clients sont une caricature disproportionnée de Monsieur Tout-le-Monde.

 

Humour décalé, exacerbé, mais jamais vulgaire, est le maître-mot de la plume qui se retrouve aussi bien sur le papier que dans la tête de tous les personnages incarnés.

 

 

Matilda Ancora est multiple et surtout autodidacte. Boulimique de découvertes, elle a aussi bien travaillé dans le domaine social que dans le culturel ou la communication. Formée en Komyo Reiki, journaliste santé et culture, attachée de presse, scénariste et comédienne, elle crée tout en humour le personnage de Rachel la sexologue belge et écrit des chroniques. Elle rédige ensuite des scénarios pour des capsules web et une pièce de théâtre afin de donner vie à un personnage qu'elle interprète elle-même.