AUGURES

« précédent  suivant »
Augures

PHILIPPE NOTHOMB

150 x 235 mm - 368 pages
ISBN 978-2-39000-037-2
22,95€

Il manquait peu de minutes avant le lever du soleil sur Paris.

 

Tout était paisiblen rien ne semblait avoir commencé. Gilles dormait dans les bras de Nina. Alma s'était enfin endormie. Marcia, inerte, tenait la main de sa fille. Moïse ronflait en souriant. Lalouche était hanté par la puissance de Dieu. Simon allait devoir se lever. Et Ali était assis dans le noir, comme d'habitude à cette heure-là, à tripoter son mégot éteint. Les autres patientaient ça et là de longue date déjà.

 

Rien ne semblait avoir commencé, mais tout était enclenché depuis des lunes.

 

Premier roman de l'auteur, Augures est un thriller historique. Débutant sous l'Empire romain et s'achevant à Paris aujourd'hui, il établit un pont inattendu entre l'Antiquité et l'avenir inquiétant de notre monde globalisé.

 

 

Philippe Nothomb, issu d'une famille d'écrivains, vit depuis plus de vingt-cinq ans entre la Belgique, le Portugal, la France et plus récemment le Brésil.

 

Afin de donner forme à certaines questions, il entreprend en 2004 un voyage qui le mènera par plusieurs routes historiques jusqu’aux confins orientaux de l’Europe, vivement disputés depuis plus de 2000 ans : aux frontières turques avec la Syrie, l’Irak et l’Iran, en Géorgie et, enfin, en Arménie.

 

Augures, son premier roman, établit d’une manière trépidante une nouvelle lecture de l’épopée de Jésus et de la naissance du christianisme d’Etat (IVè s.) permettant un pont inattendu entre l’Antiquité et l’avenir inquiétant de notre monde global.